L’origine de l'entreprise BWT remonte à l'année 1823, quand Johann Adam Benckiser fonde une petite usine chimique en Allemagne. Plusieurs années plus tard, en 1990, Andreas Weißenbacher rachète son entreprise. La « Benckiser Wasser Technik » devient « BWT » et marque le début d'une longue histoire. Situé alors à Hallein, le siège de l’entreprise BWT déménage deux ans plus tard à Mondsee. Groupe leader en Europe dans le traitement de l'eau.
BWT traduction "Best Water Technology", définit leur mission - développer les meilleurs produits et prestations pour le traitement de l'eau.
BWT a pour ambition de proposer auxclients des installations, des technologies et des prestations pour le traitement de l'eau qui préservent les ressources de notre planète bleue.
BWT et l'innovation -
Dans less centres d'innovation BWT, ils sont en permanence dans la recherche dans tous les domaines du traitement de l'eau : procédés de filtration, filtres, systèmes d'échange d'ions pour la déminéralisation, adoucissement, décarbonisation, technologies des membranes (micro-filtration, ultra-filtration, nano-filtration, osmose inverse), générateurs de vapeur stérile, systèmes UV, générateurs d'ozone, membranes d'échange d'ions, électrolyse, électrodialyse, électrodéionisation, générateurs de dioxyde de chlore et pompes de dosage. ils travaillent pour nous, sans cesse, pour nous mettre à disposition de l'eau de la meilleure qualité, exactement là où elle est nécessaire.
Depuis des décennies, leur objectif est d'améliorer la qualité de vie partout où l'eau est présente. Pour cela, ils proposent un traitement de l'eau sur mesure, pour obtenir la meilleure qualité de l'eau ou de l'eau dans sa forme la plus pure pour les hautes technologies.